![]() |
Le premier miracle obtenu par leur intercession et retenu pour leur béatification, en 2000, était la guérison, le 25 mars 1987, de María Emilia Santos, de Leiria (Portugal), paraplégique, suite à une neuvaine récitée lors d’une retraite pour les malades, à Fatima.
![]() |
Le récit du drame: nous sommes en mars 2013. Le petit Lucas, alors âgé de cinq ans, se trouve chez son grand-père et joue avec sa petite sœur, quand tout à coup il glisse et tombe de la fenêtre, se fracassant le crâne après une chute de plus de six mètres de haut, racontent les parents. Transféré immédiatement à l’hôpital le plus proche, l’enfant arrive dans le coma, et fait deux arrêts cardiaques avant d’être opéré d’urgence, dans des conditions absolument inappropriées pour un traumatisme crânien aussi grave. Le pire est à craindre. «Votre fils a peu de chance de survivre», pronostiquent les médecins, ou alors «il vivra dans un état végétatif permanent avec de graves déficiences neurologiques et cognitives».
![]() |
La guérison miraculeuse: le 9 mars, soit six jours après le drame, Lucas s’est réveillé et s’est mis à parler. Déjà, au moment de l’accident, en ramassant son fils sur le trottoir, le père de Lucas avait invoqué Notre-Dame de Fatima et les deux petits bienheureux.
Douze jours après son hospitalisation, Lucas
était remis sur pied, sans aucune thérapie à suivre, son état jugé
«totalement revenu à la normalité»... Lucas, affirment ses parents, «est
complètement rétabli, sans aucun symptôme ni séquelle. Il est resté celui
qu’il était avant l’accident: son intelligence, son caractère, il est resté
le même». Les médecins consultés ont reconnu ne pas s’expliquer ce
rétablissement, «même les non-croyants».
Source: https://fr.aleteia.org/