Qui sommes-nous

Vers Demain est un magazine publié cinq fois par année par les Pèlerins de saint Michel, et existe aussi en version anglaise, espagnole et polonaise. Il a été fondé au Canada en 1939 par Louis Even et Gilberte Côté-Mercier, pour faire connaître la réforme économique de l’ingénieur écossais Clifford Hugh Douglas, connue sous le nom de Démocratie économique, ou Crédit social.

Vers Demain vise aussi à faire connaître les enseignements de l’Église catholique romaine pour obtenir un monde meilleur, tant d’un point de vue individuel que dans tous les aspects de la vie en société.

CONTEXTE

La plupart des problèmes aujourd’hui sont causés par le système d’argent actuel qui crée l’argent sous forme de dette, entraînant des dettes impayables tant pour les individus et familles que pour les compagnies et gouvernements. En fait, nous sommes convaincus que tant que la réforme financière proposée par Douglas ne sera pas appliquée, aucune autre réforme ne pourra être accomplie.

Cette réforme monétaire s’obtiendra par l’éducation du peuple. En renseignant la population, cela crée une opinion publique assez forte pour permettre aux gouvernements, peu importe de quel parti ou allégeance qu’ils soient, d’appliquer cette réforme financière, et ainsi obtenir la sécurité économique pour tous, garantissant à chaque individu au moins le nécessaire pour mener une vie décente. Sans cette force dans le peuple, ce sont les pressions des financiers sur les gouvernements qui l’emportent. C’est l’ignorance du peuple (sur la question monétaire) qui fait la force des Financiers.

Ce que vous pouvez faire

Notre mission est d’éduquer au niveau de l’ensemble de la population de chaque pays pour une réforme financière qui aiderait tous et chacun des membres de ce pays à sortir de l’endettement. En renseignant la population, cela crée une opinion publique assez forte pour permettre au gouvernement, d’appliquer cette réforme financière. Sans cette force dans le peuple, ce sont les pressions des financiers sur les gouvernements, qui l’emportent.

  • 1 . Abonnez-vous à notre magazine et prenez connaissance des divers articles pour en savoir davantage sur la réforme monétaire proposée;

  • 2 . Participez à nos conférences, et venez y rencontrer des gens qui partagent votre idéal de justice et de changement;

  • 3 . Partager ce message de Vers Demain autour de vous, en partageant les informations contenues sur notre site web ( www.versdemain.org ), en distribuant nos circulaires gratuites (tirés à part de notre magazine), ou bien en faisant en sorte que d’autres s’abonnent aussi à Vers Demain.

  • Retour à la page d'accueil