Prions pour nos défunts

Martine Fecteau-Brodeur le samedi, 01 octobre 2016. Fondateurs/Défunts

La Croix Glorieuse a chassé les ténèbres et a fait jaillir l’éclatante Lumière du Christ

Martine Fecteau-Brodeur,Les Pèlerins de saint Michel expriment leurs affectueuses condoléances à Alain, époux de Martine, à ses enfants: Francis, Pierre et Hélène; à sa sainte maman, Marie-Laure Hainse-Fecteau et à son frère et ses soeurs: Lucie sa jumelle, Jocelyne, Hugues, Guylaine. et Judith.

Les Pèlerins se sont unis aux prières de la famille, pour la guérison de Martine pendant sa douloureuse maladie, mais l’heure de Dieu était fixée pour le 14 septembre 2016. Que sa sainte Volonté soit faite. Les Pèlerins partagent le chagrin de chacun, ils ont continué à prier pour l’âme de cette chère Martine, quoique nous ne doutons pas de son salut, elle était si bien préparée, elle a porté sa «croix glorieuse» à la suite de Jésus...

Elle avait une grande dévotion envers la Croix Glorieuse et elle s’est envolée au Ciel le 14 septembre, fête de la Croix Glorieuse. Quelle délicatesse du Père Eternel qui retient tous nos actes, prières et pensées et organise la grande rencontre en nous le laissant savoir par un fait marquant. Pour Martine, c’est visible et touchant.

Martine était profondément catholique et créditiste. Dès sa naissance, elle a vécu dans cette atmosphère de lumière et de charité. M. et Mme Camille Fecteau recevaient les fondateurs de Vers Demain, Louis Even, Gilberte Côté-Mercier, Gérard Mercier et tous les missionnaires à plein temps, pour les repas, l’hébergement, et pour les assemblées, à St-Odilon. Martine a suivi l’exemple de ses parents, elle recevait les Pèlerins à sa table et elle aidait les pauvres de son entourage. Elle est plus vivante que jamais et ses charités se multiplieront pour chacun des siens et pour l’OEuvre des Pèlerins de saint Michel. La sainte Messe a été célébrée pour le repos de l’âme de Martine, samedi le 24 septembre à la chapelle de la Maison-Saint Michel, et dimanche le 23 octobre à la chapelle de Maison de l’Immaculée. Lisons maintenant pour notre édification, ce que Jocelyne Fecteau (Mme Jean-Marie Gagnon) dit de sa grande soeur Martine.

Thérèse Tardif
Partager via:
  

À Lire aussi


DERNIÈRE PARUTION

Retour à la page d'accueil