Prions pour nos défunts

Mme Lionel Dufault (née Armandine Grenier) de Sherbrooke, et autrefois de Val Racine, est décédée le 3 mai 2021, à l’âge de 101 ans et 11 mois. C’est en 1955 que M. et Mme Dufault se sont abonnés pour la première fois à Vers Demain, par l’entremise de notre bon pèlerin Lucien Blais. Trois mois plus tard, Mme Dufault accompagnait Mme Lucien Blais pour la visite des familles de porte en porte pour solliciter l’abonnement à Vers Demain.

M. et Mme Dufault étaient demeurés actifs dans l’apostolat depuis ce temps; ils étaient toujours présents aux congrès annuels et aux réunions locales, et leur maison était toujours ouverte pour accueillir les Pèlerins pour les repas et le gîte.

M. Dufault est décédé en 1999 à l’âge de 88 ans, mais son épouse a continué l’apostolat pour Vers Demain dans Sherbrooke et la région, entretenant les réabonnements d'une grande partie de la ville de Sherbrooke. Elle participait aussi aux assauts d'abonnements avec des équipes dans plusieurs régions du Québec. L’assemblée mensuelle de notre Mouvement à Sherbrooke s’est tenue pendant plusieurs années chez elle. Nos sympathies à ses trois enfants, et nous espérons nous revoir tous ensemble au Ciel.

Son Éminence le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, archevêque émérite de Kinshasa, en République démocratique du Congo, est décédé le 11 juillet 2021, à l’âge de 81 ans. Il s’exprimait haut et fort en faveur de la justice, et appréciait beaucoup l’oeuvre des Pèlerins de saint Michel. Notre collaborateur de Côte d’Ivoire, Louis Fahe, de passage en RDC en 2014, eut l’occasion d’être reçu par le Cardinal. Il lui fit savoir qu’il recevait notre revue et l’appréciait beaucoup. Il accordait avec empressement son accord à ses prêtres pour venir assister à nos sessions d’étude à Rougemont sur la démocratie économique. M. Marcel Lefebvre a aussi rencontré le cardinal en janvier 2017. Il avait exprimé son désir de venir assister à l’une de nos sessions à Rougemont, mais la Providence en aura décidé autrement.

Nos plus sincères condoléances à son successeur au siège de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo (qui est venu à Rougemont en 2010), ainsi qu’à tous les fidèles de l’archidiocèse de Kinshasa. Nous recourons à l’intercession du cardinal Monsengwo pour le développement de l’oeuvre de Vers Demain dans son cher pays.

Partager via:
  

À Lire aussi


DERNIÈRE PARUTION

Retour à la page d'accueil